Mpetshi Perricard Origine
Mpetshi Perricard Origine – Le Lyonnais, l’original, ne cesse de s’améliorer et de s’agrandir. Il est un incontournable du club de tennis de Poitiers depuis maintenant trois ans. Giovanni Mpetshi-Perricard a la tête froide et est confiant dans sa direction. C’est un grand gars avec de grandes compétences et il travaille avec son entraîneur pour atteindre le sommet du monde du tennis.
Si vous avez 14 ans, vous êtes fondamentalement un adolescent à part entière. Noyé au milieu d’une mer d’étudiants alors qu’il traversait une crise existentielle. Les cours, les premières enquêtes sur les objectifs de carrière. Il n’en est pas tout à fait de même pour Giovanni Mpetshi-Perricard. Au lieu de l’enseignement supérieur, cependant, il existe des cours, notamment le tennis.
Il était trop grand à 1,96 mètre pour se perdre dans la foule, même s’il n’avait que 14 ans. Le Lyonnais de souche travaille au CREPS de Poitiers depuis 2015, date de sa première visite dans l’établissement. Un bâtiment qui aide à l’épanouissement des sportifs. Giovanni Mpetshi-Perricard admet volontiers que “c’était un choix un peu compliqué”. C’était difficile pour mes parents au début, mais ils se sont finalement adaptés pour le suivre.
Il est courant pour les athlètes de devoir renoncer à fonder une famille à un jeune âge. Parfois, la route du succès est jalonnée de sacrifices. Sortir du cocon protecteur de sa famille était un défi que Giovanni devait relever. Cependant, il était essentiel que ce changement se produise. Il sent qu’il a besoin de changer d’air et décide de quitter Lyon. A 12 ans, il part pour Poitiers.
Il raconte: C’était difficile de faire partie du pôle au début, mais ce n’était qu’une étape ; au fur et à mesure que nous nous développons et mûrissons, nous prenons de plus en plus d’indépendance. Les recherches menées au CREPS ont conduit à cette percée. C’est naturel qu’ils aient besoin d’être encadrés lorsqu’ils reviennent au pôle », explique l’entraîneur de Giovanni Jean-Baptiste Dupuy. L’objectif d’envoyer des enfants à Potiers est de leur insuffler le sens des responsabilités.
Comprendre les avantages de votre grande taille
Giovanni est plus autonome maintenant et il trouve que le tennis est une étape importante dans sa vie. Parmi ses nombreux atouts, il y a le fait qu’il mesure 1,96 mètre (c’est-à-dire plus de 6 pieds) alors qu’il n’a que 14 ans. Depuis son arrivée au pôle pictave, il est formé par Jean-Baptiste Dupuy.
Giovanni Mpetshi-Perricard, en grande partie grâce à sa stature imposante, pourra affiner un jeu puissant à ses côtés. Jean-Baptiste Dupuy dit: Il doit développer un sens de l’assurance et un sens de la maturité par rapport à la reconnaissance de ses atouts. Il y a beaucoup de place pour qu’il grandisse et se développe à ce niveau, il a juste besoin de réalisez que sa stature physique est un atout et capitalisez-en.
La taille typique d’un joueur professionnel est de 1,90 mètre. Certains sont nettement meilleurs que la moyenne. Ils peuvent servir d’exemples à la jeunesse lyonnaise : Il poursuit en énumérant des noms comme Kevin Anderson et John Isner, deux des meilleurs joueurs de tennis du monde actuellement classés huitième et neuvième de l’ATP.
J’ai travaillé pour rendre mon jeu plus proche du leur. Service affirmé de deux joueurs. Ils laissent leur masse physique parler à leur place. Cependant, Giovanni admire un autre grand tennisman : Rafael Nadal. Même lui reconnaît que sa seule force ne suffit pas à le porter: Il a un jeu raisonnablement agressif et offensif, il aime venir au filet, développe Jean-Baptiste Dupuy. Il est fort, polyvalent, et capable de couvrir beaucoup. de terrain, ce qui en fait un joueur de haut niveau, il a un physique fantastique pour l’époque actuelle et c’est un sportif exceptionnel.
Adolescent normal
Depuis l’âge de trois ans, Giovanni Mpetshi-Perricard tient une raquette de tennis, mais il a aussi touché à d’autres sports. Il dit : “J’ai fait une variété de sports, dont le basket-ball, le tennis et même un peu de natation, mais ça n’a jamais été mon préféré.” J’ai décidé de continuer à jouer au tennis. Les dimensions du ballon de basket semblaient être justes.
N’ayant aucun regret sur le présent et anticipant avec impatience l’avenir. Pour faire avancer ma carrière, j’espère m’entraîner au Centre National d’Entraînement environ 17 heures par semaine, et Poitiers est un bon premier pas dans cette direction. Les championnats de France des 15-16 ans, organisés cette année à Dijon, sont un temps fort de la saison en cours.
Il y a deux ans, il les méritait enfin. Le tennis a aidé ce jeune homme à garder la tête sur les épaules et à ne pas tenir sa position privilégiée pour acquise; dit-il, Je reste un adolescent normal, sourit-il. Pour me détendre, j’aime regarder des films et des émissions de télévision. Vous devriez considérer le tennis comme un avantage ; si je n’avais pas joué, j’aurais probablement fréquenté une université ordinaire.
La plupart des gens comprennent que vous ne pouvez pas agir comme si vous faisiez partie de la royauté et que l’humilité est essentielle. Il aime aussi passer son temps libre avec les jeunes avec qui il s’est lié d’amitié au centre. Au moins une fois par mois, Giovanni travels à Lyon pour rendre visite à sa famille. Il a trouvé une seconde famille au CREPS. Selon son instructeur, il a démontré une amélioration remarquable de son niveau d’autonomie au cours de sa formation.
Il s’est maintenant beaucoup plus investi dans son affectation sportive et scolaire, et il est entièrement concentré sur le maintien de son équilibre. Giovanni Mpetshi-Perricard peut voir loin sur la route, mais il reste encore du travail à faire. Avec de la pratique et de la maturité, il pouvait tolérer une altitude légèrement supérieure.
Plusieurs jeunes joueurs français prometteurs ont été invités à participer au tableau principal de Roland Garros quelques jours avant le début du tournoi. We Sport aimerait vous présenter. Cette série se conclut avec Giovanni Mpetshi Perricard, le 236e meilleur joueur du monde, après les précédents profils de Diane Parry, Arthur Fils et Clara Burel.
GIOVANNI MPETSHI PERRICARD EST-IL VRAIMENT SI VIEUX ?
Le 8 juillet 2003, dans la ville de Lyon, en France, Giovanni Mpetshi Perricard est entré dans le monde. À l’âge de quatre ans, il commence à s’entraîner avec son père à l’AS Caluire, un club de tennis non loin de Lyon. Après s’être essayé au basket et à la natation, il se retrouve finalement sur le court de tennis. Sa première victoire en compétition est survenue alors qu’il n’avait que huit ans.
Il réalise son talent dès son plus jeune âge et commence à explorer toute la France et l’Europe. Avec de grandes attentes sur ses épaules, il s’inscrit au prestigieux CREPS de Poitiers. Le jeune homme, alors encore adolescent, fréquente le CNE (Centre National d’Entraînement) et se lie d’amitié avec d’autres jeunes stars du football comme Arthur Fils et Lucas Van Assche.
PERSONNAGES PROFESSIONNELS DE GIOVANNI MPETSHI PERRICARD
Giovanni Mpetshi Perricard, qui n’a que 20 ans, a déjà une infime partie du palmarès à son actif. En 2021, il a concouru en tant que junior et s’est qualifié pour les demi-finales de Roland Garros. La même année, lui et Arthur Fils remportent ce Grand Chelem en double. Passé au niveau tertiaire, il remporte en juillet 2021 le concours Avenir d’Uriage. Enfin, en avril 2023, son plus gros championnat à ce jour est venu du circuit secondaire lorsqu’il a remporté le Challenger de Leon au Mexique.
LE CLASSEMENT DE GIOVANNI MPETSHI PAR PERRICARD
Le classement mondial actuel de Giovanni Mpetshi Perricard est de 236. Il bénéficiera grandement de cette invitation à Roland Garros, puisque même s’il est éliminé au premier tour, il gagnera encore assez d’argent pour payer le reste de la saison et presque autant de nombreux points comme un avenir de 15 000 $. L’une de ses aspirations à court terme est probablement de gagner ce Grand Chelem, ce qui le placerait au sommet des 200 meilleurs joueurs du monde.
Maintenant, il doit simplement attendre la table de Roland Garros qui sera l’arbitre final de sa carrière. Après avoir battu ses trois premiers adversaires d’affilée au Challenger de Leon au Mexique, Giovanni Mpetshi Perricard a finalement perdu. Son entrée sur la scène professionnelle est semée d’embûches. Roland Garros de cette année n’a pas été différent, se terminant par une défaite au premier tour contre l’Argentin Oliviero en cinq sets avec des scores de 7-6, 4-6, 67-5 et 6-1.
Les garanties sont là; ils ont juste besoin d’être vérifiés. Le Lyonnais est le fils de Ghislain, ancien joueur du FC Bourg-Péronnas (2002-2003). Il a atteint les quarts de finale de l’Open d’Australie juniors en début d’année. Il est une étoile montante du tennis français et le n°31 mondial junior.
Comme le dit Ghislain Mpetshi, le père de Giovanni, « Au nom de toute la famille, nous sommes bien sûr très heureux et satisfaits des progrès de Giovanni » (NDLR : prononciation Pecci, comme Victor, le joueur paraguayen qui s’est spécialisé dans la terre battue dans les années 1980 et années 90). A quatre ans, il a commencé à me rejoindre à l’AS Caluire pour jouer au tennis.
Comme tous les enfants, en imitant ce qu’ils voient. L’intransigeant défenseur du FC Bourg-Péronnas, aujourd’hui âgé de 48 ans, poursuit : « Je ne voulais pas le placer dans le foot, mais plutôt suivre ses envies. Son papa est bluffé par l’avancée de son fils aîné, alors il lui permet de s’essayer au basket avec ses potes.”Mais il s’est très vite remis au tennis et s’est totalement immergé dans son sport”, raconte-t-il.
Il a accompli beaucoup de choses tout de suite. Sa première victoire en compétition sudiste est survenue alors qu’il n’avait que sept ou huit ans. À l’âge de huit ou neuf ans, il a développé une passion pour l’exploration de nouveaux endroits au-delà de sa France natale. Nous avons eu nos espoirs très vite.
ncG1vNJzZmillZm2or%2FCnqOemqKawG%2BvzqZmpqiVqcCptYypnKuqmZius7CMqKmin5mjsnA%3D