Michel Neyret (Mari de Nicole Marcellin-Neyret) wikipdia, biographie, pouse, origine, femme, nou
Michel Neyret est un ancien chef de police déchu (2e commandant) de la Direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon (Direction centrale des détectives de Lyon). Il a occupé ce poste jusqu’à ce qu’on le mette en accusation en 2011 pour diverses infractions. Découvrez cet homme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!
Wikipédia, biographie, origine de Michel Neyret
Origine
Michel Neyret est originaire de Landres, Meurthe-et-Moselle, France.
Apparence physique, taille, âge
Michel Neyret taille
Sa taille est de 1,69 mètre. Son poids s’élève à 67 kilos.
Michel Neyret âge
Michel Neyret voit le jour le 12 avril 1956. Il est aujourd’hui âgé de 67 ans (en 2023). Son signe astrologique est le Bélier.
Michel Neyret apparence physique
Ses yeux sont châtains. La couleur des cheveux est brune.
Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Michel Neyret a grandi au sein d’une famille française. Il passe son enfance en Lorraine, à Landres, en Hollande. Son père est mineur. Sa mère est une maîtresse de maison. Il a grandi en compagnie de son frère, Christian, qui est aujourd’hui médecin.
Relation de Michel Neyret : Femme/Épouse/Compagnon/Compagne/Copine/Enfants
Michel Neyret s’est marié avec une femme du nom de Nicole Marcellin.
Carrière
Michel Neyret a suivi des études de droit à l’Université de Lorraine à Nancy, où il a obtenu une maîtrise en 1978. Peu de temps après, il tente avec succès de devenir commissaire de police.
Il a débuté sa carrière au service régional de la police judiciaire de Versailles où il est resté deux ans. Il est ensuite devenu chef de la police judiciaire au poste de police de Meaux. Commissaire de 1983 à 2004 à la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de Lyon, il est parti de la ville en novembre 2004 pour devenir chef de police du service judiciaire au poste de police de Nice. Il a été nommé commissaire divisionnaire. Il est retourné à Lyon en 2007, où il a servi de chef de cabinet au directeur interrégional de la police judiciaire.
Il est devenu membre de la Police nationale française et a été fait Chevalier de la Légion d’honneur en 2004 pour son travail exceptionnel. Il a participé à l’arrestation d’un réseau de musulmans fanatiques dans la banlieue de Lyon en 1995 et a capturé ceux qui s’échappaient de la prison de Lyunes.
Pendant ses années de service, Michel Neyret a gagné en popularité dans les médias français et a également participé à l’exposition Zone Interdite sur M6 en septembre 2011. Il a d’ailleurs inspiré le réalisateur Olivier Marchal avec son film « A Gang Story » (2011) et son téléfilm « Borderline » (2015).
Son nom a été rendu public lorsqu’il a été interrogé et arrêté le 29 septembre 2011 par l’Inspection Générale de la Police Nationale. On le soupçonne de corruption pour trafic de drogue.
Le 3 octobre 2011, après sa détention, il a été accusé de corruption, de trafic d’influence, de complot, de trafic de drogue, de malversation et de violation du secret professionnel. Il est emprisonné à la célèbre « Prison de la Santé ». Après avoir fait appel de sa décision, Michel Neyret a été libéré le 23 mai 2012. Il a été placé en résidence surveillée dans la ville de Toul en Meurthe-et-Moselle et son permis de conduire est suspendu.
Le 16 février 2012, au programme « Complément d’enquête » diffusé sur France 2, son épouse Nicole Neyret a confirmé qu’elle avait essayé de rejoindre la mafia israélienne. Michel Neyret a été démis de son poste le 7 septembre 2012 par Manuel Valls, alors Premier ministre.
En mai 2016, le procureur a demandé la condamnation de Michel Neyret à 4 ans de prison suspendue et 18 mois de prison. Le 5 juillet 2016, le tribunal correctionnel de Paris lui a infligé une peine de deux ans et demi de prison. Son épouse Nicole Neyret a été condamnée à 8 mois de prison pour avoir tiré profit des « amis » de son mari.
ncG1vNJzZmicmaS%2FprjLmmWfql%2BitqS0xKVkp52pp7K1ew%3D%3D