Laurent Karila wikipdia, biographie, pouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et

Publish date: 2024-06-09

Laurent Karila est un psychiatre français, docteur à l’hôpital Paul-Brousse (AP-HP), spécialisé dans la dépendance. Il est professeur de psychologie et de toxicomanie à l’Université Paris-Saclay.

Wikipédia, biographie de Laurent Karila

Origine

Laurent Karila est originaire de Paris, en France. De 1991 à 1999, il poursuit ses études à la Faculté de médecine Saint-Antoine à Paris, puis effectue son stage au CHR de Lille de 1999 à 2004. En 2004, il rejoint le service psychiatrique et de toxicomanie de l’hôpital Paul-Brousse (AP-HP) à Villejuif. Il est nommé PU-PH au sein du service. Il est membre de la Cellule de Recherche PSYCOMADD de l’Université Paris Saclay.

Apparence physique, taille, âge de Laurent Karila

Laurent Karila taille

On n’a pas d’information sur sa taille 

Laurent Karila âge

Il est né le 6 février 1973 – Verseaux

Laurent Karila apparence physique

Ses cheveux et ses yeux sont marrons foncés

Famille, ethnicité et relations de Laurent Karila

Famille – parents, frères et sœurs

Les informations concernant ses parents et ses frères et sœurs ne sont pas connues

Relation de Laurent Karila : femme, épouse, compagnon, copine et enfants

Son statut marital n’est pas non plus connu.

Carrière professionnelle

Activités médicales et universitaires

Laurent Karila est diplômé en psychiatrie (Faculté de médecine Henri Warembourg, Lille-II) depuis 2004. L’année suivante, il obtient son diplôme d’études complémentaires spécialisées en Addiction avec une thèse sur l’exposition prénatale au cannabis (Université Paris-Sud).

En 2012, il est docteur en sciences avec sa thèse d’université intitulée Le modèle CAIMAN : clinique, neuropsychologie, imagerie et traitements pharmacologiques de la dépendance à la cocaïne (École Doctorale 3C, Université Pierre-et-Marie-Curie, Paris-VI).

D’autre part, il a obtenu un diplôme universitaire sur les addictions à l’Université de Paris-Sud en novembre 2017. Et il consulte à l’hôpital Paul-Brousse. Il a monté un programme spécifique depuis 2008 concernant l’addiction sexuelle / trouble hypersexualité4, et s’occupe des problèmes liés aux écrans et à Internet (smartphones, réseaux sociaux, jeux en ligne, jeux vidéo…).

Il fait également remarquer que l’épidémie de COVID-19 « a fait grimper les troubles psychiatriques de 25 % ».

Activités institutionnelles

Laurent Karila est porte-parole et président du comité scientifique de l’association SOS Dépendances et vice-président du College of Addiction Studies (AP-HP) et du National University College of Addiction Teachers). De plus, cet homme organise conjointement avec William Lowenstein le congrès virtuel E-ADD sur les dépendances, avec le soutien de ce MILDECA.

Activités musicales

Laurent Karila a été rédacteur/blogueur de Hard Force Magazine en 2013. Il s’entretient avec des artistes du métal, relate des albums et des concerts. Il décrit lui-même le Metal comme une « dépendance positive », c’est-à-dire qu’il ne génère pas de souffrance. Avec Renaud Hantson, il a ensuite écrit les paroles des albums AddictionS — devenu un projet de prévention validé par la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) —, Psychiatric et Sex Opera pour le groupe Satan Jokers

Oeuvres

ncG1vNJzZmicmaS%2FprjLmmWfql%2Bhrra%2BxKerZqORp7atrY4%3D