Karim Zribi wikipdia, biographie, pouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et
Karim Zéribi est syndicaliste et militant d’association, homme politique et chroniqueur français. Il a été président du conseil d’administration de la régie des transports de la métropole (RTM). Ce politicien a par ailleurs effectué plusieurs missions auprès de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF).
Wikipédia, biographie, origine de Karim Zéribi
Origine
Karim Zéribi est originaire d’Avignon, France. Passionné de football dès son plus jeune âge, il quitte ses parents à l’âge de 15 ans pour se former dans des centres d’entraînement. Mais à l’âge de 21 ans, alors qu’il évoluait avec le club du Stade Lavallois, il a dû abandonner sa carrière sportive après une blessure au genou.
Apparence physique, taille, âge
Karim Zéribi taille
Sa taille s’élève à 1,65 mètre. Il pèse 57 kg.
Karim Zéribi âge
Karim Zéribi est né le 25 septembre 1966. Il a maintenant 57 ans (à partir de 2023). Son signe astrologique est la Balance.
Karim Zéribi apparence physique
Ses yeux sont châtains. La couleur des cheveux est marron sombre.
Famille, Ethnicité et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Son père est Farouk Zéribi, cheminot, né à Skikda en Algérie. Sa mère s’appelle Louisa, aide-soignante. Elle venait d’un mariage franco-algérien mélangé. La grand-mère maternelle, Hélène Alier (1923-2020), est originaire d’Avignon. Karim Zéribi est le plus âgé de trois enfants.
Relation de Karim Zéribi: Femme/Epouse/Compagnon/Copine/Enfants
Zéribi est marié. Il a quatre enfants.
Carrière
Au début des années 1990, Karim Zéribi a dû envisager un nouvel avenir professionnel et a obtenu un emploi à Marseille comme agent de vente à la SNCF. Dans le même temps, il est devenu un activiste syndical et s’est impliqué dans la vie associative dans les quartiers populaires de la ville.
C’est sa détermination qui a attiré l’attention de Jean-Pierre Chevènement, alors ministre de l’Intérieur. En 1998, il lui a confié le poste de conseiller technique chargé de questions comme l’accès à la citoyenneté.
Au milieu des années 2000, il se voit confier la responsabilité de l’unité de formation de la SNCF, chargée de l’égalité des chances. Louis Gallois l’a nommé conseiller en matière d’égalité en 2006.
Et Karim Zéribi est responsable de diversifier le recrutement au sein de la SNCF pour l’étendre aux personnes issues de villes défavorisées. Depuis 2008, il est à la tête de l’Autorité des Transports de Marseille (RTM).
En 2008, Karim Zéribi s’est inscrit en politique et a été élu à la mairie de Marseille sur la liste de Jean-Nöel Guérini (PS). En 2014, cet homme politique a été reconduit dans ses fonctions. Par la même occasion, il a été élu député européen de 2012 à 2014, en remplacement de Vincent Peillon.
Cet homme politique a commencé une carrière en tant qu’animateur de radio au CMR. Depuis 2004, il collabore de façon régulière au programme Les Grandes gueules.
Zéribi a par ailleurs pris part à plusieurs campagnes politiques de haut niveau en France. Notamment à l’élection présidentielle de 2012, quand il était porte-parole de la candidate du Parti vert, Eva Joly. En 2015, il se présente comme maire de Marseille dans une coalition de gauche, mais échoue finalement.
Outre son travail de politique et de plaidoyer, Zéribi est également connu pour ses chroniques et commentaires dans différents journaux et médias français. Il a beaucoup écrit sur les questions liées à la justice sociale, la protection de l’environnement et les défis que doivent relever les communautés marginalisées en France et au-delà.
Karim Zéribi occupe une place de choix dans le paysage politique et social de la France. Il est reconnu pour ses efforts inlassables pour défendre les collectivités marginalisées et son engagement à promouvoir la justice sociale et l’égalité pour tous.
Zéribi a notamment défendu les droits des migrants et des réfugiés en France. Il a condamné le traitement sévère des migrants sans papiers et a demandé une meilleure protection pour ces populations vulnérables. Il a également participé aux efforts visant à promouvoir le dialogue interculturel et la compréhension, en particulier à Marseille, une ville avec une population immigrée nombreuse et diversifiée.
Zéribi participe également activement à divers projets culturels et artistiques à Marseille et dans toute la France. Il a participé aux efforts visant à promouvoir le patrimoine culturel de la ville et à soutenir les artistes et musiciens locaux. Il a également été un ardent défenseur de la protection de l’environnement. Il a travaillé à promouvoir le développement durable et les initiatives d’énergie verte en France.
ncG1vNJzZmicmaS%2FprjLmmWfql%2BgrrO1zGaxnqqZl7Zw