Janine Juvet
Janine Juvet – Selon la déclaration de son agent à l’AFP le 1er avril, Patrick Juvet est décédé à l’âge de 70 ans. Le décès de la mère de la chanteuse disco, Janine Juvet, en 2018 a été l’un des moments les plus difficiles de la longue carrière de la chanteuse.
Patrick Juvet, dont la voix était adorée des amateurs de disco, est décédé à l’âge de 70 ans, a confirmé son agence à l’AFP le 1er avril. Le chanteur a été retrouvé inconscient dans un appartement de Barcelone, mais les circonstances de sa mort sont encore inconnues à ce jour.
Le compositeur suisse, né à Montreux en août 1950, a connu son plus grand succès en tant qu’interprète au milieu des années 1970, lorsqu’il a sorti plusieurs albums contenant des chansons chantées en anglais et en français. l’avais trouvé en bonne santé.
Célèbre dans le monde entier pour son tube Où sont les femmes. Après dix ans après la mort de son père Robert, le chanteur de Lady Night a de nouveau été contraint de faire face au chagrin de perdre un parent.
Janine, une femme d’âge avancé, s’est éteinte paisiblement dans son sommeil, comme le rapporte l’avis de décès de l’époque. La mère, une femme politique influente en Suisse, et son fils, un ami proche du chanteur Daniel Balavoine, ont toujours entretenu des liens familiaux étroits bien qu’ils vivent à des milliers de kilomètres l’un de l’autre.
Alors que la mère de Claude François l’accompagnait lors de sa tournée “âge tendre et têtes de bois” en 2009, le compositeur de Claude François a accordé une interview à France Dimanche, racontant l’histoire du duo. “Maman me rend visite fréquemment. Dans une interview relayée par nos amis de Purepeople, il a avoué : “Elle me fait rire des petites assiettes, on rigole et, surtout, on papote.” Sinon, on s’appelle tous les jours.”
Même pendant la journée, nous nous envoyons de nombreux SMS. (…) Même si nos emplois du temps sont chaotiques, nous formons vraiment une équipe.” Patrick Juvet, un chanteur basé dans la ville catalane, avait lutté contre la toxicomanie mais a surmonté cet obstacle avec le soutien indéfectible de sa petite amie, Janine. D’abord en me mettant au monde et en me sauvant de mes démons” Le musicien, qui avait 59 ans à l’époque, a fait cette affirmation.
Je préfère ne pas penser à demain puisque…” Lorsque Patrick Juvet évoque la possible disparition de sa mère Janine lors d’une interview fortuite avec le journal français France Dimanche en 2009, il n’achève pas sa réflexion. Malheureusement pour le 67 Chanteuse suisse de moins de 5 ans, cette peur s’est concrétisée le 17 décembre, comme l’a rapporté l’hebdomadaire Ici Paris en kiosque le 17 janvier.
Selon son avis de décès, rapporté par le journal suisse La Tribune de Genève, Janine Juvet “s’est endormie dans sa 90e année” à l’hôpital Mottex. La famille de la dame âgée s’est sentie obligée d’exprimer sa gratitude à “l’ensemble du personnel de l’hôpital de Mottex à Blonay pour sa gentillesse et son dévouement”. Le jeudi 21 décembre 2017, une cérémonie d’adieu s’est tenue au temple du Cloître dans la ville d’Aigle, où Janine Juvet avait été pensionnaire.
Plus d’une décennie après la mort de son père en juillet 2007, Patrick Juvet termine 2017 dans la tristesse et va devoir traverser son deuil. La femme qui a raconté la vidéo virale “Où sont les femmes ?” était très proche de sa mère bien-aimée. L’ex-épouse de cet éminent politicien suisse lui rendait régulièrement visite dans sa maison de longue date à Barcelone.
Avec plus de 25 millions de disques vendus, il pouvait toujours faire confiance à l’opinion de sa mère sur sa dernière musique. Patrick Juvet lui envoyait plusieurs SMS par jour et l’appelait une fois par jour.
En France dimanche, le chanteur a rendu un touchant hommage à sa mère : “Quand j’ai besoin de toi, tu te montres. C’est une chance pour moi que tu sois toujours là.” Au milieu des années 2000, après que les médecins lui aient diagnostiqué une cirrhose du foie, il surmonte son alcoolisme avec l’aide de Janine « Tu m’as déjà sauvé la vie deux fois. Pour commencer, il y a environ deux ans, tu m’as aidé à entrer en ce monde et me sauver de mes démons.”
En avril 2021, le public apprenait le décès de Patrick Juvet, une ancienne gloire de l’ère disco qui avait marqué les esprits de façon indélébile avec ses clips mythiques “Où sont les femmes?” et “J’aime l’Amérique”. Après avoir subi un arrêt cardiaque à l’âge de 70 ans, le chanteur et compositeur a disparu dans une vie d’isolement extrême, loin de ses amis et de sa famille et de toute inspiration musicale.
Son piano est resté inutilisé chez lui à Figueras, en Espagne. « Je crois qu’il n’a plus jamais été vraiment enthousiaste pour quoi que ce soit. » Dans une interview donnée à Gala à l’occasion de ce qui aurait été son 72e anniversaire et de la diffusion, lundi 22 août sur Paris Première du documentaire.
Patrick Juvet : à coeur ouvert!” réalisé par Nol Tortajada, sa plus jeune soeur Nancy admet, “C’était une période difficile.” Émotionnellement, elle se remémore les dernières années de sa vie, marquées par l’alcoolisme et une profonde dépression au fil du déclin de sa carrière.
ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jqOYp6GemnqrwdWeq2g%3D